Comment parler de l'innovation avec plaisir et décontraction.. le podcast est un bon moyen pour transmettre sans trop d'obligation et surtout facile à écouter dans le métro, la voiture, sur son vélo elliptique en train de faire du sport...Alors c'est parti Innobullus se lance dans les Chroniques. Encore une fois, c'est une histoire de rencontre lors de laquelle une idée de co-construction de projet est né.
Lionel Cossin, entrepreneur comme moi, enseigne à l'IFA à Metz et nous entendions nos noms respectifs par l'intermédiaire des étudiants .
Deux expertises différentes, Lionel dans l'audiovisuel et animateur radio dans son plus jeune âge et une professionnelle de la créativité et dans l'innovation qui souhaite sensibiliser et convaincre un maximum de personnes que changer, modifier, trouver de nouvelles idées est POSSIBLE..
Défi lancé, aujourd'hui le 21 juin 2021 nous lançons notre 1ière Chronique en ligne. ( un grand merci à Jeffrey Philippet pour la coordination de la première mise en ligne car sans lui la chronique n'aurait pas pu être partagée :)))
Cette chronique sera agréable, surprenante, riche en découverte et plaisir. Un moment d'évasion autour de l'innovation pour vous montrer que vous aussi vous pouvez être innovateur... et oui... belle écoute..
Si la chronique vous donne envie inscrivez vous à notre newsletter pour n'en louper aucune ...
La première chronique d'Innobullus
Vous pouvez écouter cette première chronique juste ici !
Les chroniques d'INNOBULLUS sont enfin sorties.
Françoise Bisteur et Lionel Cossin souhaitent vous partager leurs discussions pour vous donner envie d'innover et surtout vous montrer que tout le monde peut transformer en lien avec un nouveau besoin,
Vous allez donc découvrir des techniques, des histoires, des portraits de personnes qui ont oser pour vous donner envie.
Alors écouter, peut être que vous aurez envie de vous abonner.. Belle découverte
Osez changer vos habitudes, aller chercher de nouvelles idées afin de pouvoir avancer et sortir du cadre.
Ces petits détours vont vous permettre d'être créatif et d'ouvrir votre imaginaire.
Tout ceci s'annonce bien donc écouter et je pense que suite à cette chronique vous allez vous sentir prêt à oser…
Un arrêt sur le Salon à l'Envers à Thionville : le donneur d'ordre (l'acheteur) change de place par rapport à un salon classique. Résultat efficace pour optimiser le résultat. Une alliance de convivialité indispensable pour la réussite d'un événement avec accessibilité et liens.
Découverte de cet événement et surtout retour sur l'entretien avec Jean Pierre George, président d'ELN (Entreprendre en Lorraine Nord) qui nous partage quelques points-clés de réussite et son attachement pour le monde animal, agile et intelligent.
La manière manière de découvrir un outil de créativité c'est de le vivre c'est pourquoi vous allez rentrer dans la métaphore du voyage avec la technique du Speed boat.
Vous pourrez vous projeter dans cette activité, la faire en live en même temps que Lionel Cossin se livre à l'exercice afin de vous montrer l'efficacité de cet métaphore.
Un petit bonus sur notre page podcast sur notre site.
La technique de l'acrostiche permet de sortir des valeurs, des tendances ou encore des orientations sur un sujet, un projet. Ce podcast et l'article de blog sur notre site sont en lien avec la technique de l'accrostiche ont été créés en juillet 2021, période idéale pour préparer et repenser ses vacances.
Pour ceux qui sont déjà partis cela peut être l'occasion de faire cet exercice avec tout ce qui a été vécu. Comme quoi les techniques de créativité peuvent être utilisées à tout moment.
La recette est simple, prenez les lettres du mot VACANCES et chacun s'exprime ce qu'il aimerait, ce qu'il attend en lien avec ce mot.
La créativité est une ressource pour les personnes dans la restauration pour inventer, se réinventer, partir sur de nouveaux horizons. Cyril Molard est un grand chef qui a toujours utilisé la créativité pour avancer. Un ingrédient dont il ne peut se passer pour toujours se réinventer.
L’idée de cette rencontre avec Cyril Molard est de partager avec lui sa vision autour de la créativité, de l'innovation qu'il met en place dans son restaurant "Ma langue sourit" et voir comment face à un besoin de se transformer il a réagi.
Une rencontre brève et riche en sens qui nous l'espérons vous guidera vers quelques réflexions : inspiration, lien avec les concernés, motivation et persévérance. A vous de découvrir !
Tout part d'une annonce en octobre 2021 de « Vous avez un cancer du sein, un tout petit cancer de 8 mm, on va vous l’enlever et ensuite un peu de radio en préventif… » et là depuis cet instant, j’ai eu envie de me battre.
Une force INCROYABLE m’a mis dans l’action pour me réinventer, développer un projet qui a du sens ... Encore plus de sens qu’avant même si dans mon métier, j’en ai énormément. Mettre l’humain au cœur de projet est mon défi sur les actions portées par Innobullus.
5 actions ont été développées ( Formation, coaching, témoignages, écriture d'un ouvrage) et notamment la mise en place de rencontres d'intelligence collective avec des personnes concernées par "l''après cancer du sein" afin de permettre à chacun d'avoir une bulle de positivité.
Rassembler l'écosystème fait partie du projet en associant à ces rencontres non pas seulement les patientes mais aussi le corps médical, les accompagnants (conjoints, enfants...) et tous les partenaires qui souhaitent rejoindre le projet.