Alors que je travaillais à la mairie de Nancy pour les modifications de la place Stanislas en 2005, j'avais déjà eu l'occasion de découvrir l'ENSGSI (Ecole nationale supérieure en génie des systèmes et de l'innovation) .
Ce lieu m'a toujours paru ouvert et propice à la créativité. Après plus de dix ans, j'y retournais l'année passée en 2021 pour les portes ouvertes, afin de faire découvrir cette école à mon fils, où il se retrouvera peut-être dans deux ans.... lors de ce passage, j'ai eu le plaisir de rencontre Amélie Varnier, chargée des partenariats.
Le déclic est venu. Mais pourquoi, je ne proposerais pas à des étudiants de m'accompagner sur le "projet Innobullus" ?
En tant que patiente, je suis déjà consciente de certains besoins qu'ont les individus dans la maladie mais l'idée était d'aller plus loin en identifiant les besoins les plus larges afin de proposer une offre qui correspondent à un maximum de concernés par cette épreuve.
Depuis plusieurs mois, l'ensemble de mes actions me permettent de rencontrer, partager et d'identifier les besoins de chacun. L'ENSGSI a accepté de confier ce projet à un groupe de cinq étudiants motivés.
Vous allez les découvrir ci-dessous.
Encore une fois, les rencontres amènent les projets et écrivent l'histoire.
Je suis certaine que cette collaboration m'aidera à poursuivre ma mission en permettant aux personnes de se réinventer après un cancer.