Blog Post

Vous avez choisi le meilleur moyen d'intégrer des images et du texte sur votre site Web. Déplacez l'image où vous voulez dans ce conteneur et le texte encadre automatiquement cette dernière. Vous pouvez afficher les événements, les membres de l'équipe, les nouveaux produits avec plus de facilité et de créativité. Pour commencer, ajoutez une image depuis le sélecteur d'images et modifiez-la comme vous le feriez pour n'importe quelle image du système. Par exemple, vous pouvez lier l'image à des pages existantes de votre site, à l'URL d'un site Web, à une fenêtre Popup ou à une ancre. Après avoir choisi l'image, ajoutez votre texte. Vous pouvez ajouter un texte qui décrit l'image que vous avez sélectionnée ou bien simplement utiliser l'image à des fins décoratives. \nVous avez choisi le meilleur moyen d'intégrer des images et du texte sur votre site Web. Déplacez l'image où vous voulez dans ce conteneur et le texte encadre automatiquement cette dernière. Vous pouvez afficher les événements, les membres de l'équipe, les nouveaux produits avec plus de facilité et de créativité. Pour commencer, ajoutez une image depuis le sélecteur d'images et modifiez-la comme vous le feriez pour n'importe quelle image du système. Par exemple, vous pouvez lier l'image à des pages existantes de votre site, à l'URL d'un site Web, à une fenêtre Popup ou à une ancre. Après avoir choisi l'image, ajoutez votre texte. Vous pouvez ajouter un texte qui décrit l'image que vous avez sélectionnée ou bien simplement utiliser l'image à des fins décoratives.

Déjà 2 ans qu'Innobullus accompagne les incubés incubés de l'Incubateur Fluxus coordonné par Bliiida.

La nouvelle mission 2023 est lancée avec des idées innovantes, pleines de sens et de créativité.

Cette journée de formation avec le collectif motivé, a permis de structurer, décomposer et valoriser le projet de chacun.


Une succession d’échanges, de partage autour des projets en présence de deux partenaires importants : Claire Antony de la DRAC du Grand-Est et Laurane Claden, chargée de mission en entrepreneuriat  culturel de l'Agence culturelle Grand Est.


La clé de la réussite d’une telle formation nécessite une bonne préparation en amont et c’est grâce aux multiples échanges avec Fabrice Jallet, pilote opérationnel de l’accompagnement, que les incubés sont suivis avec efficacité. 


Parole de Fabrice Jallet, pilote opérationnel de l'accompagnement

Pourquoi avez-vous choisi la formation Innobullus pour accompagner vos incubés ?


Nous avions déjà travaillé avec Françoise et nous doutions que ses expériences dans la culture, son programme très interactif et son enthousiasme correspondraient aux besoins de nos incubés en début de parcours. La définition de la proposition de valeur d'une entreprise se nourrit des valeurs de ses fondateurs et, par cohérence dans la construction de cette phase initiale, se retrouve dans l'offre et dans tous les aspects de la structuration du projet. 


Que vous a apporté cette formation ?


Cette formation, telle que nous l'avons conçue avec Françoise, pose les bases de notre accompagnement auprès des entrepreneurs artistiques et culturels du Grand Est. Nous cheminons ensuite dans le programme de manière logique, chargés de premiers outils pertinents et de l'énergie indispensable à la création d'entreprise.

LE COLLECTIF

LES PROJETS EN ACTION

Pour en savoir plus sur nos Incubés...

PROJET de Sarah Wasser et Aurélien Mathern : ATELIER PLURIEL 


Atelier de micro-édition, conception et fabrication éditoriales. 


Sarah : " J'ai choisi un téléphone oui-oui car je ne refuse jamais un projet. Parfois c'est chouette car on fait plein de choses et on prend le temps de tout essayer, d'autres fois c'est un peu plus embêtant."

PROJET de Appoline : Compagnie Vert d'eau


Compagnie pluridisciplinaire interrogeant les façons de raconter des histoires aujourd’hui, entre réalité et récit.


Parole d'Incubé : " J'ai choisi la pomme de terre car dans ma compagnie on a utilisé les pommes de terre pour faire un troc, c'est un moyen de s'échanger des histoires et de mettre en place un protocole de rencontres."

PROJET de Andréa Moreau : COLLECTIF MAUVAISES GRAINES 


Collectif de designers pluridisciplinaires au service de projets d’utilité publique.


Andréa : " J'ai choisi un objet non identifiable, un ovni, car il me ressemble."

PROJET de DOROTHEE HALLER DESIGN TEXTILE 


Studio de design textile, pièces uniques tissées, petites séries limitées d’architecture d’intérieur haut de gamme


Dorothée : " J'ai choisi un collier de fleurs en textile car il me rappelle mon projet. Le textile est important car j'ai besoin de toucher la matière pour pouvoir l'a travailler. Le collier est doux, comme moi." 

PROJET de Pierre Liermann et Bernadette Nguyen : HIP HOP FROM ELSASS 


Promotion de la scène hip hop alsacienne dans les médias et lors d'événements


Pierre : " J'ai choisi une montre car je suis une personne angoissée et obsédée par le temps ; peur d'en perdre car j'en ai beaucoup perdu au cours de ma vie, peur d'être en retard...

J'ai également choisi le micro car je suis un passionné de radio. " 

PROJET de Mathilde Melero : LA CAGE AUX PIAFS 


Compagnie de cabaret pluridisciplinaire intervenant dans des lieux inattendus, de manière inattendue.


Mathilde : " J'a choisi le micro car cet objet ressemble à mon projet un peu musical, en plus il se déroule pendant l'Happy Hour.."

PROJET de Emilie Pierson et Valentin Wattier : LADECH 


Recyclerie de matérieux, équipements audiovisuels  et création d'ateliers temporaires et permanents d'artistes. L'idée est de rapprocher la matière de la création et soutenir la création artistique.


Emilie : "J'ai choisi cette petite peluche car j'accumule les objets qui me rassurent, des choses qui  s’accumulent , ont un sens, une culture, un héritage dont j’ai besoin. Cet objet pourrait très bien faire partie de ma collection. »

PROJET de Marine Angé et Audrey Meyer : SONYA 


Studio indépendant de création et de production sonore et radiophonique


Marine : " J'ai choisi les lunettes car aujourd'hui, je suis un peu dans le flou et puis j'ai besoin de mieux voir."



Pour restez informé(e), je m'inscris à la newsletter

Et rejoignez nous vite sur nos réseaux sociaux.

Facebook Instagram Linkedin
par Françoise Bisteur 6 juin 2024
Une journée d'intelligence collective en mode collaboratif avec Grabuge, réseau des musiques actuelles du Grand Est. Venez découvrir les interviews des 8 projets et notre vidéo sur Linkedin !
par Françoise Bisteur 22 février 2024
Venez découvrir la présentation des nouveaux incubés de Fluxus 2024 !
par Françoise Bisteur 21 juillet 2023
En juin 2023 je revenais au CNFT de Lille pour délivrer une en formation « Outils de créativité pour dynamiser vos réunions niveau 2 ». Niveau 2 cela veut dire que les personnes ont déjà pratiqué, expérimenté, connaissent le processus de résolution de problème en mode créatif. Je retrouve donc des anciens stagiaires et en rencontre de nouveaux avec un immense plaisir. La mixité du groupe est intéressante et permet des retours sur expériences variés. Afin de valider avec eux l’état de leur connaissance, je fais régulièrement un photolangage en connexion forcée… c’est quoi, ? Je propose aux stagiaires de tirer une carte d’un photolangage au hasard et ils en découvrent le contenu. En fonction de ce qui est sur la carte ils doivent faire le lien avec ma question. « Quelles sont les conditions pour mettre en place une créativité optimisée ? ». Cette fois ci j’avais envie d’avoir une séquence un peu différente et je leur ai fait poser des mots en lien avec les lettres de l’alphabet. En mode groupe pour lancer le challenge, le défi était lancé. J’ai décidé de vous partager un mot par lettre. Cette technique de l’acrostiche est puissante et peux être utilisée dans divers cas. Vous pourrez regardez si vous le souhaitez mon article de blog sur la technique de l’acrostiche ainsi que le podcast sur cet outil.
par Françoise Bisteur 28 juin 2023
Une envie d’écrire a été posé à partir d’octobre 2021. Ecrire sur des bouts de papier, des cahiers, et enfin prendre son ordinateur pour structurer, donner du rythme, partager le projet avec une professionnelle pour qu’il soit beau et permettent l’évasion à ceux qui le découvriront. Trouver comment l’éditer et l’imprimer localement, cela a pris un an. Des relectures par des amis, des patientes ont posés de nombreux aller et retour multipliant les versions de l’ouvrage en cours. De nombreuses fois on me demandait « Alors ton livre ? » Je ne le sentais pas terminé, prêt et aujourd’hui un réel plaisir de découvrir, entendre les retours des lecteurs. Le choix de prendre le temps fût celui qu’il fallait prendre, j’en suis certaine. C’était la bonne décision de vouloir partager le parcours avec un ton simple, accessible avec une réelle dose de positivité.
par Françoise Bisteur 10 février 2023
Les Incubés du Filon de Moselle disposent d'une journée de formation pour poser leur projet d'entreprise et innover à l'aide la facilitatrice d'innovation Françoise Bisteur.
par Françoise Bisteur & Chloé Sibille 12 janvier 2023
Des étudiants ont participé à l'atelier créativité facilité par Françoise Bisteur, dirigeante d'Innobullus, dans le cadre de leurs projets Diplom+ en collaboration avec Jonk entrepreneuren Luxembourg.
Les étudiants de l'ENSGSI dans le projet
par Françoise Bisteur & Chloé Sibille 6 janvier 2023
Découvrez 5 étudiants de l'école nationale supérieure en génie des systèmes et de l'innovation en pleine réflexion sur le "projet Innobullus" en lien avec le cancer, un projet prometteur et novateur qui pourra vous être utile. Plus de détails à travers ce blog .
par Françoise Bisteur, Maude Bretillon & Aida El Hannoui 12 décembre 2022
La Bulle, un atelier où l'échange et le rebond sur les mots permettent de partager la vision de tous pour aller plus loin
par Françoise Bisteur & Chloé Sibille 7 décembre 2022
Partez à la rencontre de patientes cancer du sein dans la verrière d'un restaurant gastronomique étoilé luxembourgeois. Découvrez l'interview exclusive du chef Cyril Molard et plein d'autres surprises...
Françoise Bisteur, fondatrice de l'organisme de formation Innobullus accompagnée des participants
par Françoise Bisteur & Chloé Sibille 2 novembre 2022
C'est dans un café littéraire à Thionville que s'est déroulée cette sixième rencontre autour du thème "se réinventer après un cancer du sein... et pas que...". Découvrez les témoignages de ces participants, aussi touchants les uns que les autres...
Show More
Share by: