Lors de nos diverses animations avec Beekast, nous nous sommes aperçus qu'il était possible de créer et d'animer facilement des sessions que nous avons pu adapter à notre audience afin d'atteindre nos objectifs, à savoir, faciliter les échanges et la co-construire et bien évidemment capter l'attention de chacun. Que ce soit étudiants, jeunes ou plus âgés, salariés ou agents de collectivités.. même sur des accompagnements individuels, c'est vraiment accessibles pour tous.
Il faut garder en tête qu'il est toujours important de prendre le temps pour le lancement d'activité digitale afin que tout le monde soit connecté et que personne ne soit perdu dans l'animation. On peut alors retrouver la flexibilité et l'adaptabilité du facilitateur, formateur, animateur de trouver une solution pour pallier au manque de connexion ou autre.
Innobullus peut proposer aux participants d'accéder à cet espace collaboratif depuis leur téléphone, leur tablette ou leur ordinateur par l'intermédiaire d'un simple navigateur web donc un usage très simple et accessible donc parfait pour permettre à tous de participer avec aisance et plaisir. D'où l'importance de bien clarifier avant votre formation ou réunion l'équipement de vos participants. Lorsque je lance une activité Beekast, je ressens toujours comme un plaisir des participants à être acteur, avoir une sensation de jouer même si l'action reste professionnelle.
Dans la méthode Innobullus, les outils digitaux sont utilisés en présentiel ou en distanciel afin de casser le rythme descendant des interventions et d'amener une réelle pédagogie inversée en valorisant le savoir de tous en le partageant.
Un outil qui nous aide à augmenter la participation et la génération d'idées, à libérer la parole ou encore à trouver des solutions en co-construction.
Ces plateformes permettent également, lors des intersessions de garder ouvert un espace d'expression aux stagiaires et de garder le lien.
Pour exemple, je vais lancer un mail aujourd'hui avec un lien de l'espace Beekast dédié à mon groupe d'apprenants afin qu'ils puissent poser un retour sur leur pratique de l'intersession. Le lendemain, au lancement de la formation nous pourrons commencer à partager ce retour en collectif et continuer à le déployer.
Pour résumer, le résultat de cette séquence intersession
- donner envie aux stagiaires de revenir à leur troisième journée de formation
- visualiser les personnes qui ont pu pratiquer les outils, identifier les freins et les forces des pratiques mises en place
- expérimenter à nouveau l'outil Beekast et bien comprendre dans quelles situations je peux l'utiliser.
Beekast permet de récupérer les données de vos sessions et de vous les restituer de manière exploitable sous forme de document Word ce qui vous permet de conserver les informations qui vous intéressent et de les éditer si besoin, c'est un gain de temps non négligeable.
Dans le même principe, vous avez accès à des statistiques et des résultats sur vos sessions en ce qui concerne la participation du groupe et l'assimilation des compétences, celles-ci sont facilement interprétables et exportables sous format Excel.
Mais le coup de cœur d'Innobullus pour Beekast c'est de pouvoir sortir un compte rendu de tout ce qui aura émergé dans la séance.. Pouvoir poser le résultat de la richesse de ces temps collaboratifs est toujours compliqué mais ici c'est plutôt agréable..
Donc pour résumer si Innobullus vous accompagne dans une formation, un workshop, un séminaire avec Beekast, vous aurez la possibilité d'obtenir un compte-rendu pertinent, une sensibilisation de l'outil optimisée et surtout une animation de qualité qui permettra d'emmener tous les participants à apprécier et à participer avec efficacité.
Envie d'en savoir plus, contactez nous.
Contactez nous si vous souhaitez en savoir plus...