Cette année le colloque Créa-france avait pour thème “INFINEMENT GRAND / infiniment petit". Il était choisi en lien avec les changements qui nous entourent. Pourquoi pas changer en mieux, grandir, passez du petit au tout grand.
Lors de cet évènement Myriam Guiho et moi-même avons accompagné des participants à travers les méandres d’un voyage imaginaire. Ces derniers sont devenus les acteurs d’un voyage unique, plaisant et extraordinaire dont ils avaient tous les secrets. Une expérience unique construite avec leurs sens, à la fois individuellement et collectivement. Un atelier qui a porté les participants dans des émotions et des partages de visions afin de poser un voyage imaginaire collectif. Une conclusion partagée de la nécessité de s’écouter lorsque nos routes deviennent chargées et plus beaucoup de le temps de souffler, se poser un moment pour ressentir et trouver de nouvelles idées afin de trouver de nouvelles destinations, de nous amener à avancer plus efficacement.
Alors un conseil… Fermez vos yeux une minute ou deux discrètement en dégustant un bonbon. À quoi pensez-vous? Quelle idée vous vient ? Fermez les yeux, mettez vous écouteurs en toute discrétion et plongez vous dans une minute de sons des vagues. Qu’est-ce que cela vous procure comme sensations ? Vous aller pouvoir identifier la puissance de vos sens et de vos ressentis.
Si je vous dis "sens", vous allez nous répondre : oui, odorat, toucher… Les 6 sens classiques reviennent sans problème. Avec Myriam, nous allons plus loin. L’atelier se base non pas sur 6 sens connus mais sur 9. Car si vous ne le savez pas encore, nous avons beaucoup plus de sens que nous le pensons. Lisez cet article de France Culture sur les 9 sens.